750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 186
11 mars 2022

Hachis parmentier á la créme de parmesan

IMG_9101IMG_9147

Pour 4 personnes

400 g de boeuf haché

500 g de pomme de terre coupés en gros dés (Binje)

80g de beurre + 10g de beurre

15 cl de lait

1/2 oignon haché

2 champignons émincés

100 g de sauce tomate

Créme de parmesan

20g de parmesan

25 cl de créme liquide

 

1- Mettre de l'eau á ébullition dans une casserole et cuire les pomme de terre pendant 12 minutes á feu moyen. 

2- Pendant ce temps, mettre un peu d'huile d'olive et 10 g de beurre dans une poele. Ajoutez l'oignon ciselé et cuire á feu doux. Remuez avec une spatule.

3- Ajoutez les champignons émincés, puis la viande haché de boeuf et cuire á  feu vif. Ecrasez bien la viande avec une fourchette. Poivrez.

4- Ajoutez la sauce tomate et remuez. Laissez mijoter.

5- Egoutez les pommes de terre et chauffez le lait.

6- Versez les pommes de terre dans un saladier et écrasez les avec les 80g de beurre coupé en morceaux. Ajoutez les 15 cl de lait chaud petit á petit pour obtenir une belle texture voulue et mélangez le tout. On peut ne pas utiliser tout le lait. 

IMG_9102

7- Chauffez la créme et porter á ébullition. Ajouter le parmesan et remuer avec un fouet pour épaissir la sauce. 

8- Dans un plat á four, mettre la viande au fond du plat. Puis ajouter la purée, bien étaler avec le dos d'une cuillére. Puis ajouter la créme au parmesan et bien étaler.

9- Mettre au four 7 minutes au grill sur 200 degrés. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité