750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 181
28 mars 2021

Rouleaux de printemps

IMG_4453IMG_4454

Pour 1 personne

1 petite carotte rapée et épluchée

2 CS de sauce soja

2 feuilles de riz

1 grande feuille de salade verte

1/2 avocat coupé en lamelles

20g de concombre coupé en batonnets

20g de vermicelle de riz cuit

40g de crevettes

Un peu de jus de citron

Quelques feuilles de menthe hachée

 

1- Il faut tout d'abord raper la carotte. Coupez l'avocat en lamelles et on peut éventuellement arrosez d'un peu de citron si on ne mange pas les rouleaux dans l'immédiat, le concombre en batonnets. 

2- Faites cuire les vermicelles selon les instructions sur l'emballage. 

3- Etalez un torchon humide sur la table, plongez la feuille de riz 5 secondes dans un saladier assez plat d'eau froide et déposez sur le torchon. 

4- Déposez en bas de la feuille un peu de vermicelles de riz, carottes, salade, concombre, avocat, un peu de menthe fraiche haché et les crevettes. Roulez la feuille jusqu'á la moitié, rabattez les cotés et finissez de rouler. 

5- Tremper dans la sauce soja avant de déguster. 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité