750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 160
28 février 2021

Gateau renversé á l'ananas de Cyril Lignac

IMG_4338IMG_4341

Pour 4 personnes   ( moule 20 cm de diametre)

5 tranches rondes d'ananas frais

45g de sucre

1 CS d'eau

60g de yaourt nature

120g de sucre

2 oeufs

25g d'huile de tournesol

75g de farine

1/2 sachet de levure

1- Préchauffez le four á 180 degrés. Dans une poele de taille moyenne, versez les 45g de sucre sur feu vif, ajoutez une CS d'eau. Mélangez et ensuite ne plus touchez jusqu'a caramélisation. Ensuite déposez les tranches d'ananas dans la poele sur le caramel, baissez le feu. Roulez l'ananas dans le caramel. Retournez aprés 2 minutes. Puis lorsque les ananas ont une belle couleur caramel. Les déposer dans un moule circulaire beurré. Versez par dessus les tranches d'ananas, le reste de caramel. 

IMG_4339

2- Dans un saladier, mélangez les 2 oeufs entiers avec les 120g de sucre avec un fouet. Ajoutez le yaourt, la levure, la farine et l'huile. Versez ce mélange sur les ananas et mettre au four 30 minutes sur chaleur tournante. 

3- Lorsque le gateau est cuit, le retirer du four. Bien décoller les bords ou le contour avec un couteau et démoulez aussitot le gateau en retournant le moule sur une grande assiette. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité