750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 089
13 juin 2022

Bolognaise aux lentilles

IMG_0039IMG_0043

Pour 2 personnes

220 g de sauce tomate

150g de lentilles égouttées en bocaux

80g de spaghetti sec

1 oignon

1 grosse carotte

3 gros champignons

sprays d'huile d'olive

 

1- Eplucher les carottes. Les couper en petit dés et les cuire 10 minutes dans de l’eau bouillante. 

IMG_0040


2- Egoutter les lentilles, bien les rincer. (Je prends les lentilles en bocaux, sans préparation préalable juste conservé dans les bocaux avec de l'eau et du sel.)

3- Faire revenir l’oignon émincé avec les champignons émincés avec quelques prays d’huile d’olive  dans une poele pendant 5 minutes.

4-Dans la poêle, ajouter les carottes, les lentilles et la sauce tomate et un petit verre d'eau. Saler et poivrer. Laisser mijoter 10 minutes le temps de cuire les pâtes.

IMG_0041


5- Servir dans une assiette creuse les pâtes en versant sur le dessus la bolognaise de lentilles. on peut mettre un peu de gruyére rapé sur le dessus . 
6- Si l'on veut relever la sauce en terme de goût, on peut ajouter 1 cc de pesto rosso/personne dans la sauce . 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa cette version !
Répondre
Publicité