750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 089
15 mai 2022

Marquise au chocolat pour Pâques

IMG_9685

Pour 6 personnes

1 dl de lait

100g de sucre vanillé (Avec une gousse de vanille gratté ou un sachet de sucre vanillé)

3 jaunes d'oeuf

150g de chocolat rapé

140 g de beurre mou

1 cc de Rhum (si on le souhaite)

300g d'eau

125 g de sucre

Biscuit á la cuillére

1- Dans une casserole, faites fondre le sucre vanillé avec le lait sur le feu doux et porter á ébullition. 

2- Dans une autre casserole, mettez les jaunes d'oeuf, versez dessus le lait vanillé bouillant, remuez bien avec un fouet. Mettez ausitôt sur le feu doux et tournez pour faire epaissir la créme mais sans la laisser bouillir. 

3- Dans un saladier, travaillez le beurre créme et incorporez le chocolat rapé. Versez le tout dans la casserole qui est sur le feu et remuez pendant 30 min afin d'obtenir une créme bien épaisse.

4- Préparer le sirop de sucre pour imbiber les biscuits á la cuillére: Versez l'eau dans une casserole, ajoutez le sucre. Faire chauffer á feu moyen. Arrêter le feu quand le sirop commence á bouillir. Versez dans un récipient assez large pour tremper les biscuits. Attendre que le sirop devienne tiéde, ajouter le rhum si on le souhaite puis imbiber les biscuits á la cuillére et tapisser le moule á charlotte avec les biscuits debout bien serrés les uns á coté des autres.

5- Versez la créme á l'intérieur et recouvrer de biscuits á la cuillére coupés. Mettre au réfrigérateur au moins 4 heures avant de servir. 

6- Décoration : démouler et déposer le gateau sur une grille. Recouvrir le gateau d'un cacao en poudre, enlever l'excédent. Puis ajouter des copeaux de chocolats blanc sur le dessus et des oeufs colorés pour Paques ou autres déco en fonction de l'événement. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité