750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 159
6 mai 2022

Couscous rapide et léger au poulet

 

IMG_9914IMG_9922

Pour 4 personnes

250g de filet de poulet coupé en morceaux

1/2  oignon

3 carottes

3 courgettes

200g de sauce tomate ou pulpe de tomates

130 g de pois chiche en conserve

1 cc d'epice de couscous

Sprays d'huile d'olive

Semoule de couscous (ou quinoa/riz/bulgur)

1- Couper le poulet en morceaux. 

2- Dans une poele, mettre quelques spray d'huile et mettre le poulet á cuire 3 minutes.

3- Eplucher les carottes. Ensuite, on coupe les carottes en deux dans le sens de la longueur et on fait de petits batonnets. 

IMG_9915IMG_9916

4- Mettre de coté le poulet. Ajoutez quelques spray á nouveau dans la même poele. Ajoutez les carottes á cuire 2 minutes. 

5- Emincer l'oignon et ajouter l'oignon avec les carottes. 

6- Laver les courgettes. Eplucher une lamelle sur deux. coupez la courgette en 2 et faire de gros batonnets. 

7- Ajouter les courgettes dans la poele et cuire 5 minutes. 

8- Mettre les pois chiche dan un saladier et couvrir avec beaucoup d'eau. Les frotter les uns contre les autres pour enlever la peau. C'est beaucoup plus digeste les pois chiches sans peau! Egouter les pois chiche. 

9- Ajouter les épices á couscous dans la poele, sel et poivre.. Mélanger.

10- Ajouter la sauce tomate + 1 bon verre d'eau.

IMG_9917

11- Cuire á couvert pendant 15 minutes á feu doux. 

12- Ajoutez le poulet dans le couscous puis les pois chiche et cuire 15 minutes de plus á feu doux. Pendant ce temps, il faut préparer la semoule de  couscous = bouillir de l'eau, recouvrir la semoule de couscous et couvrir pendant 5 minutes. Egréner le couscous. Servir.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ça !
Répondre
Publicité