750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 089
1 mai 2022

Poulet á la chinoise aux haricots verts et carottes

IMG_9864IMG_9868

Pour 2 persones

200g de poulet coupés en dés de 2 cm

200g de haricots verts 

2 belles carottes coupées en rondelles

10g de sauce de soja

10g de sauce huitre

5 g de farine

1 gousse d'ail

1/2 CS de gingembre en poudre

10g de cacahuètes grillées non salées

coriandre fraiche

200g de riz cuits

 

1-Préparation de la sauce : dans un petit bol, mélanger la sauce soja, le gingembre et l’ail coupé en petits morceaux, réserver.

IMG_9866

2- Equeutés les haricots verts et les laver. Puis coupez en deux les haricots verts et les carottes en rondelles. Versez les légumes dans une poele avec un peu d'huile d'olive (4 spray d'huile). Cuire 5 mins en remuant á feu doux. 

IMG_9865

3- Couvrir les légumes d'eau puis couvrir avec un couvercle. Cuire 15 mins á feu doux. Egouttez.Les légumes sont alors croquants. Réservez.

4-  Enrober les morceaux de poulet dans la farine. Dans une poêle avec 4 sprays d’huile d’olive, faire revenir le poulet 5 minutes environ, il faut qu’il soit doré.

Puis, ajouter le bol avec la sauce et bien enrober les morceaux de poulet. Faire cuire 3 minutes environ. Ajouter les légumes au poulet et dresser dans vos assiettes.

Ajouter sur le dessus les cacahuètes hachées et un peu de coriandre ciselée. Servir avec du riz. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité