750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 144
7 avril 2022

Médaillon de porc haricots verts et pomme de terre

IMG_9505

Pour 2 personnes

  • 4 á 6 petites tranches de  filets mignons  en fonction de leur taille
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1/2 cuillère à soupe de miel
  • 1/2 gousse d’ail
  • 1/2 cuillère à café d’herbes de Provence
  • 300 g d’haricots verts cuits à l’eau
  • 200 g de pomme de terre cuites à l’eau
  • 1/2 oignon
  • 1/2 cuillère à café d’huile d’olive
  • 2 champignons de Paris

 

1) Dans un saladier, mélanger la sauce soja, le miel, l’ail pressé et les herbes de Provence.

2) Mettre les tranches de filet mignon dans le saladier, bien mélanger, couvrir et mettre au frais. Laisser mariner minimum 30 minutes. Vous pouvez aussi faire cette marinade la veille pour le lendemain.

3) Dans une poêle, faire revenir l’oignon émincé dans l’huile d’olive. Lorsque l’oignon est translucide, ajouter les pommes de terre coupés en dés, les champignons de Paris émincés. Lorsque les champignons sont cuits, 2 minutes environ, ajouter les haricots verts, saler et poivrer. Réserver.

4) Dans une poêle bien chaude, mettre le filet mignon, le faire cuire 8 à 10 minutes environ en le retournant régulièrement. 2 minutes avant la fin de la cuisson, mettre la sauce de la marinade dans la poêle s’il en reste.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité