750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 142
4 avril 2022

Bouddha bowl léger

IMG_9438

Pour 1 personne

1 carotte rapée

Quelques tomates cerises

Quelques radis

1/2 avocat

un peu de laitue

30g de quinoa sec

70g de haricots rouges en conserve + 1 gousse ail + 1/2 oignon

Sauce blanche faite avec 2 CS de fromage blanc, sel poivre et 1 cc de mayonnaise

Quelques graines de courges

 

1-Cuire le quinoa selon les indications de l'emballage et laissez refroidir. 

2- Purée de haricots rouge : Dans une poêle, ajouter 1 CS d'huile d'olive et faire frire 1 gousse d'ail et 1/2 oignon. Ajouter les haricots rouges égouttés et les faire revenir quelques minutes.  Mettre le tout dans un hachoir et ajouter 1 ou 2 CS de lait pour obtenir une belle purée de haricots rouges. Salez poivrez.

3- Sauce : mélangez 2 grosses CS de fromage blanc ou petits suisses avec 1 cc de mayonnaise, salez et poivrez. Bien remuez. 

4- Coupez les légumes, l'avocat en lamelles et disposer sur une assiette tout les légumes sans les mélanger et en mettant la purée de haricots rouge au centre. Ne pas oublier le quinoa. Parsemer un peu de graines de courges.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité