750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 142
13 décembre 2021

Gateau aux cerises et amandes de Cyril Lignac

 

IMG_8439_2IMG_8442_2

Pour 4 personnes

2 oeufs

90g de sucre

90g de farine

2,5 g de levure chimique

1 CS de rhum ambré (option)

10 cl de lait d'amande ou autre lait

30g de beurre

200g de cerises au sirop (ou poires)

2 CS amandes effilées non torréfiées

 

1- Préchauffez le four 200 degrés. 

2- Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le lait d'amande sur feu doux. Ne pas bouillir.

3- Dans un saladier, battre les oeufs. Ajoutez le sucre et mélangez au batteur électrique.

4- Tamisez la farine et la levure  sur le mélange oeuf-sucre pour éviter d'avoir des grumeaux. Puis mélangez la pate avec une maryse en raclant bien les bords. Puis ajoutez le lait/beurre chaud. Mélangez avec une maryse. Ajoutez le rhum (option)

5- Laissez reposer la pate 5 minutes. 

6- Coupez les cerises en 2. 

7- Beurrez et farinez un moule de 18 cm de diametre, pas trop grand sinon le gateau sera trop plat.

8- Mettre un peu de pate au fond du moule. Déposez les cerises puis recouvrir les cerises avec le reste de la pate.

IMG_8441_2

9- Déposez les amandes sur le dessus. Mettre au four 25 minutes á 200 degrés. Sortir du four et laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité