750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 144
23 novembre 2021

Confiture de mandarine

IMG_8601IMG_8606

Pour remplir environ 2 pots de confiture type bonne maman

350 g de Sucre á confiture (avec pectine)

600g de mandarine (10 mandarines)

3 cl d'eau

 

1- Mettre 250g de mandarine (4 mandarines) dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes á petits bouillon. 

2- Pendant ce temps, éplucher les autres mandarines (environ 6). Enlever les peaux blanches au maximum pour enlever le coté amer. Mettre les quartiers de mandarine dans un saladier.

3- Egoutter les mandarines aprés 10 minutes et les placer dans l'eau froide. Avec un microplane, enlever la plupart du zeste des mandarines bouillies dans le saladier. Récupérer les quartiers de mandarine, oter les peaux blanches et les ajouter dans le saladier. 

4- Dans une casserole, chauffer le sucre avec l'eau. Lorsque le sucre est fondu, ajouter les mandarines avec le zeste et mélanger. Ecraser grossiérement les mandarines. Utiliser un mixeur plongeur pour écraser davantage les mandarines mais pas trop, il faut garder quelques tranches de mandarine. Réduire la confiture qui est assez liquide á petits bouillon pendant 20 minutes. Lorsque la confiture a une belle consistance, versez immédiatement dans les pots, attention á ce que la confiture ne soit pas trop liquide. Fermez le couvercle bien fort. Retournez le pot pour enlever l'air. Attendre que la confiture refroidisse. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité