750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 142
5 septembre 2021

Confiture de mûres

IMG_7646

Pour remplir 6 pots tupe'Bonne maman"

1kg 4 de mûres

1kg de confisuc 'confiture maison' cuisson 5 minutes (=sucre+ pectine)

 

 C'est la saison des mûres. Nous sommes alllés avec mon fils ce week-end chercher des mûres. Bonne raison pour aller faire un tour dans la nature et s'aérer. Cette année, le temps n'a pas été  terrible, beaucoup de mûres étaient encore bien rouge en ce début du mois de septembre 2021. 

 

1- Laver les mûres. Ecraser les un peu. 

2- Mettre les pots et couvercles dans de l'eau bouillante et les laisser sécher á l'envers sur une serviette. Ne pas les essuyer. 

IMG_7642

2- Dans un grand fait tout, mélanger les mûres avec le sucre. Laisser macérer pendant 3 heures. 

IMG_7644

3- Porter á ébullition et remuer sans s'arrêter pendant 5 minutes. Utiliser un mixeur plongeant tout en remuant pour réduire un peu plus les mûres s'il reste des fruits entiers. Verser á chaud dans les pots et refermer aussitôt avec un couvercle sec. Retournez les pots pour enlever l'air.

La confiture est délicieuse, elle n'est pas trop liquide et pas trop compacte non plus. La texture est bonne et le goût également. Sur le paquet de confisuc, il est préconisé de mettre 1kg de fruits pour 1 kg de confisuc. je trouve personellement trop sucré ce mélange. J'ai mis 1kg de confisuc pour 1,4 kg de mûres.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité