750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 089
5 septembre 2021

Tarte amandine aux pommes de Cyril Lignac

IMG_7625IMG_7630

Pour 4 personnes

1 rouleau de pâte feuilletée

2 pommes épluchées

120g de sucre glace

2 oeufs 

10g de beurre

15g de fécule de maïs

150g de poudre d'amandes

120g de beurre pommade

14g de rhum

un moule á tarte

 

1- Préchauffer le four á 195 degrés. Beurrer le moule á tarte avec les 10g de beurre. 

2- Foncer la pâte : Enlever le papier et déposer la pâte sur le moule. Lever la pâte et l'approcher du bord délicatement sans la plaquer. Prendre un rouleau de patisserie et le rouler sur les bords du moule pour couper l'excédent de pâte. Plaquer la pâte sur les rebords du moule et piquer á la fourchette le fond de tarte. 

IMG_7626

3- Couper les pommes en cubes. 

4- Dans un saladier, mélangez la poudre d'amande, le sucre glace, la fécule de maïs. Puis ajouter les oeufs, le rhum. Bien remuer avec une maryse. 

5- Etalez ce mélange sur le fond de tarte et recouvrir de morceaux de pommes. Enfourner pour 40 minutes.

IMG_7629

IMG_7639

 

Pour une version chocolat poire, remplacer les pommes par des poires et le rhum par des pépites de chocolat. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité