750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 159
4 septembre 2021

Risotto au brocoli et menthe de Cyril Lignac

 

IMG_7632IMG_E7636

Pour 2/3 personnes

180g de riz arborio

5 cl de vin blanc

20g de beurre

parmesan á raper

1 échalotte

750 ml de bouillon de légumes

Des somités de brocolis (des tout petits bouquets)

huile d'olive

Pistou :

Huile d'olive

50g de brocoli cuit 

10g de feuille de menthe

1 gousse d'ail

15g de parmesan

 

1- Dans une sauteuse, versez un trait d'huile d'olive. Pendant que l'huile chauffe, coupez l'échalote dans la longueur puis dans la largeur. versez l'échalotte dans l'huile. Pour que l'échalotte caramélise bien. Versez une noisette de beurre. 

2- Ajouter le riz et le nacrer c'est á dire le rendre translucide. Bien mélanger et augmenter le feu. Dés que le riz crépite, verser le vin blanc, feu moyen et attendre que le vin blanc soit complétement dissous. Ajoutez une louche de bouillon et attendre que le liquide soit absorbé. Ainsi de suite. Le processus doit prendre 18 mins pour que le risotto soit prêt.

3- Dans un mixeur, on va préparer le pistou qui doit avoir une consistance crémeuse. Mettre les feuilles de menthe, l'ail et l'huile d'olive dans le mixeur. Mixez. Puis ajouter encore un peu d'huile si le mélange est trop compacte. Ajoutez les brocolis cuits et les 15g de parmesan. Bien doser entre le parmesan et la menthe. Mixer. Mettre le pistou dans un bol. Réserver.

IMG_7633

4- Pendant que le riz cuit, cuir les somités de brocoli dans de l'eu bouillante pendant une minute puis avec une spatule, les transférer dans une froide pour les garder croquants. Ensuite, frire les somités dans une poéle avec un peu d'huile d'olive. Réserver.

5- Continuer á s'occuper du risotto, lorsque l'on verse la derniére louche de bouillon, ne pas attendre que le liquide s'évapore et verser le beurre. Mélanger. Puis verser quelques copeaux de parmesan.Le risotto doit toujours être légérement liquide, coulant. Enfin verser un peu de pistou, gouter et ajuster selon son goût.

IMG_7635

6- Dans une assiette, mettre un peu de risotto, ajouter quelques brocolis grillés sur le dessus et quelques copeaux de parmesan.  C'est prêt!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité