750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 089
24 juillet 2021

Gratin de courgette léger

IMG_5538IMG_5539

Pour 2 personnes

400 g de courgettes

1 oeuf

10g de fromage rapé

10 cl de créme fraiche allégée semi épaisse

sel/poivre

tomate cerises (option)

 

1- Laver les courgettes. Peler les courgettes une fois sur deux et lrs couper en rondelles puis couper chaque rondelle en 4.

2- Dans une poêle, faire revenir les courgettes avec un trait d'huile d'olive pendant 10 minutes á feu moyen. Remuer de temps en temps. 

3- Dans un saladier, battre l'oeuf avec la créme et le fromage rapé. 

4- Ajouter les courgettes lorsque elles sont cuites. Saler et poivrer. Bien mélanger. 

5- Versez ce mélange dans un plat á gratin et mettre au four 35 minutes á 170 degrés. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité