750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 144
12 juillet 2021

Quiche rustique au fromage, poivron et courgettes

IMG_5430IMG_5436

Pour 4 personnes

 

1 pate brisée au sarrasin faite maison

3 oeufs

1 poivron rouge

2 petites courgettes

1 oignon

100g de pomme de terre

40g de feta

40 g de fromage de chévre

10 cl de créme allégée

10 cl de lait écrémé

30g de gruyére rapé

sel poivre

Mon plat fait 21 cm de diamétre

1- Préparez la pate brisée au sarrasin.  Précuire la pate pendant 10 minutes á 180 degrés. Eplucher les pommes de terre et les cuire á l'eau bouillante. Coupez les pommes de terre en gros cubes. Réservez. 

2- Epluchez les courgettes, les couper en rondelles puis couper chaque rondelle en 4. 

3- Coupez le poivron en petits dés

4- Coupez l'oignon en lamelles. 

5- Dans une poele, mettre un trait d'huile d'olive et faire revenir les oignons. Puis ajoutez les poivrons. Remuez et laissez cuire 2 minutes. Enfin ajoutez les courgettes. Remuez et cuire á feu doux pendant 10 minutes en remuant de temps en temps. Salez et poivrez. 

IMG_5431

6- Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la créme et le lait. Saler et poivrer.

7- Etalez sur le fond de tarte une cuillére á café de moutarde. Puis ajoutez la feta et le fromage de chévre sur le fond de tarte. Recouvrir par le mélange de légumes.  Puis ajouter sur le dessus les cubes de pomme de terre. Enfin ajouter le mélange oeuf et parsemez de gruyére. Mettre au four 40 minutes á 175 degrés. 

IMG_5432IMG_5433

8- Sortir la quiche du four, attendre 5 minutes qu'elle refroidisse un peu et dégustez avec une bonne salade accompagnée de vinaigrette. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité