750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 089
1 mai 2021

Cheeseburger léger

IMG_4713IMG_4715

 

Pour 2 personnes

100g de steack haché á faible % de matiére grasse

2 tranches de fromage

2 pains á burger

1 toute petite carotte rapée

1 morceau de courgette de 5 cm rapé

1 1/2 petit oignon haché

sel/poivre

 1 /2 tomate ou des petites tomates cerises

2 tranches de bacon

2 feuilles de laitue

1CS d'huile d'olive

1- Mettre le boeuf haché, l'oignon, la carotte et la courgette hachés dans un saladier, Salez et poivrez. Mélangez le tout. Faire 2 steacks de 8/9 cm environ. Laissez reposer au frigo pendant 20 minutes. 

IMG_4714

2- Cuire le bacon á la poêle non adhésive sur feu moyen pendant 2 minutes. Mettre de coté et recouvrir pour permettre au bacon de rester chaud. 

3- Verser 1 CS d'huile d'olive dans une poêle et chauffer les deux steacks á feu moyen 5 minutes de chaque coté. Déposez le fromage sur les steacks et couvrir 1-2 minutes jusqu'á ce que le fromage soit cuit. 

4- Coupez les pains á burger en deux et les passer rapidement au grille pain pour les dorer. Puis, mettre sur le pain du dessous, la feuille de laitue, la tomate, le bacon et le steack, refermez avec le chapeau et servir sur une assiette. Bon appétit!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité