750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 159
23 avril 2021

Poulet grillé aux épices et maïs

IMG_4694IMG_4695

2 personnes

Poulet mariné avec :

2 blancs de poulet coupés en aiguillettes

1 CS sauce soja

1 CS d'huile d'olive

1 CS de miel

1 petite gousse d'ail haché

1/2 cc thym

1/2 cc cannelle

1/2  cc muscade

Garniture

50g de maïs cuits

1/2 oignon

1/2 cc de gingembre haché

1/2 gousse d'ail haché

1 CS de mayonnaise

1 pincée de cumin

1 pincée de paprika

1 pincée de canelle

1/4 de citron

1 CS de noix de coco

 

1- Préchauffez le four sur grill 250 degrés.  Coupez les escalopes de poulets en aiguillettes. (bandes de poulet).

2- Dans un plat á four non métallique, mélangez avec le dos de la cuillére : 1 CS de sauce soja, 1CS d'huile d'olive, 1 CS de miel, 1/2 cc de canelle, 1/2 cc de muscade, 1/2 cc de thym, 1 petite gousse d'ail haché. Puis, on y ajoute le poulet que l'on enduit de la marinade. Mettre du film sur le plat. Placez au frigo 1 nuit.

3- Chauffez un peu d'huile d'olive dans une poele. Caramélisez le poulet des deux cotés pendant 5 minutes. Ensuite, remettre les aiguillettes de poulet dans le même plat á four pendant 6 minutes á 250 degrés. 

4- Dans une autre poele, mettre de l'huile d'olive et cuire l'oignon coupé finement, le gingembre et l'ail haché. Attendre 2 minutes et ajoutez le maïs. Laissez refroidir. 

5- Mélangez la mayonnaise avec le paprika, le cumin et la canelle. Mélangez cette mayonnaise avec le maïs. 

6- Déposez le poulet grillé sur une assiette. Arrosé le poulet avec le jus de marinade. Déposez 1 morceau de citron prés du poulet puis un  peu de maïs que l'on va saupoudrer de noix de coco et de zeste de citron. En accompagnement, on peut servir du couscous ou du riz. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité