750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 158
8 avril 2021

Pomme de terre en souris

IMG_4548IMG_4551

Pour 4 personnes

4 grosses pomme de terre

60g de fromage rapé

40g de beurre

1CS  d'huile d'olive

5 CS de lait

Décoration de la pomme de terre en souris

Tomates cerises

2 gros radis

quelques brins de ciboulette

8 raisincs secs plats

4 feuilles d'oignon tiges en forme de queue de souris

 

1- Préchauffer le four á 200 degrés. Laver les pommes de terre et les sécher. Ensuite, il faut les piquer avec une fourchette, les enduire d'huile d'olive et les déposer sur une plaque allant au four. Ensuite, enfournez pour 1 heure. 

2- Au bout d'1 h de cuisson, sortir les pommes de terre, veillez á ce que leur centre soit tendre et cuit. Ensuite, on coupe le dessus de la pomme de terre. On jette le chapeau ou on le mange. On vide délicatement les pomme de terre avec une petite cuillére et on dépose la chair des 4 pomme de terre dans un saladier. Ajoutez les 3/4 du fromage rapé, le beurre demi-sel, et le lait dans le saladier. Ecrasez et remuez le tout comme si vous faisiez une purée. 

IMG_4549

3- Farcir l'intérieur des pommes de terre avec le mélange. Déposez le 1/4 restant de fromage rapé sur les pommes de terre et mettre au four quelques minutes sur position grill pour gratiner le fromage. 

4- Attendre que la pomme de terre refroidisse un peu. Mettre une demi-tomate cerise et des brindilles de ciboulette pour faire le nez et les moustaches de la souris. Utilisez un pic en bois de cocktail pour tenir le tout. 

5-Utilisez les raisins secs pour faire les yeux de la souris et des rondelles de radis pour les oreilles. Enfin, utilisez une tige d'oignon tige pour faire la queue de la souris. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité