750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 142
4 avril 2021

Ananas au sirop

IMG_4487IMG_4496

Pour 2 personnes

Un petit ananas (sens de la longueur) ou 1/2 ananas

25 cl d'eau

60g de sucre

Zeste de citron et/ou orange

Vanille (gousse ou sucre vanillé ou extrait de vanille)

 

1-Préparation du sirop : Dans une casserole, verser 25cl d'eau, 60g de sucre, les zestes d'orange/citron, la vanille grattée. Porter á ébulition.

2- Coupez l'ananas épluché en deux dans le sens de la longueur. Puis recoupez en deux parties toujours dans le sens de la longeur. Coupez les 1/4 en tranches  de formes triangulaires. Si c'est un gros ananas, enlevez le coeur qui est une partie un peu dur de l'ananas. Déposez dans un petit saladier. Versez le sirop sur les morceaux d'ananas coupés dans un petit saladier. Laisser refroidir á température ambiante. Lorsque le sirop est froid laissez mariner une nuit au frigo. Ensuite les ananas pourront être mangé en fruits en sirop.

IMG_4484

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité