750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 142
15 février 2021

Petit pain d'épice de Cyril Lignac

IMG_4287_2IMG_E4294

IMG_E4312

Pour 4 personnes (Moule 19 cm x h : 5.5 cm)

100g  d'eau

45g de sucre

100g de miel

Zeste d'un citron jaune

Zeste d'une petite orange

2g d'épices á pain d'épices ( canelle, coriandre, gingembre, anis-4 épices)

100g de farine

1/2 cc de levure

5g bicarbonate de soude

1 pincée de sel

70g de beurre 

 

1- Préchauffer le four á 180 degrés. 

2- Préparation du sirop aux épices : Dans une 1 petite casserole sur feu doux, mettre 100g d'eau et 45g de sucre. Mélangez avec une spatule. Ajoutez le miel et mélangez. Ajoutez les zeste de citron et d'orange, puis les épices. Laissez infuser 5 minutes en remuant de temps en temps. Il ne faut pas que le sirop boue. Dés que ca frémit, réduire le feu ou éteindre le feu.

3- Dans un saladier, mettre la farine, le bicarbonate et la levure et une pincée de sel.Mélangez. Faire un puit et versez petit á petit le sirop chaud en remuant avec un fouet. Mélangez de l'intérieur vers l'extérieur. 

4- Dans cette meme casserole, faire fondre le beurre. Ajoutez le beurre fondu á la pate. Mélangez au fouet. 

5- Préparez le moule. Mettre un papier sulfurisé légérement huilé au fond du moule, versez la pate et coupez les bords du papier sulfurisé qui dépasse autour du moule. Si vous avez un moule qui ne colle pas, simplement beurrez votre plat. 

IMG_4292_2IMG_4293

6- Mettre le moule dans le four pendant 25 minutes. 

7- Sortir du four et surtout laisser refroidir la pain d'épice avant de démouler. On peut faire briller le pain d'épice avec du miel. Attendre le lendemain pour avoir la consistance d'un vrai pain d'épices. 

IMG_4319

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité