750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 144
2 février 2021

Paella rapide au poulet et crevettes

IMG_4232_2IMG_4235_2

Pour 2/3 personnes

 

10 crevettes décortiquées et 10 crevettes non décortiquées

1 gros blanc de poulet

70 g de chorizo coupé en tout petits cubes

1/2 poivron rouge

1 gousse ail

safran (ou épices á Paella)

230 g de riz Arborio non cuit

800 ml de bouillon de crustacés (fish stock) ou bouillon de volaille

Huile d'olive

 

1) Dans une grande poele, faire chauffer de l'huile d'olive puis ajouter les crevettes avec peau. Cuire quelques minutes puis retirez du feu et mettre de coté.

2) Garder la meme poele sans la laver. Couper le poivron en petits cube et les mettre dans cette meme poele á chauffer quelques minutes , puis ajoutez le poulet coupé en dés et l'ail coupé. Mélangez et cuire pendant 5 minutes. 

3) Ajoutez le riz cru, mélangez. Puis ajoutez le safran, remuez et étalez bien le mélange riz dans la poele.

IMG_4233_2

4) Mouillez avec une louche de bouillon. Couvrir tout le riz de bouillon et chauffer á feu doux. Quand tout le bouillon s'en va, rajoutez une autre louche et ainsi de suite jusqu'a ce que le riz soit cuit. 

IMG_4234_2

5) Coupez le chorizo en petits cubes . Avant la derniere louche de bouillon, ajoutez le chorizo et les crevettes décortiquées. Mélangez délicatement.

6) Lorsque le riz est cuit, posez les crevettes avec peau sur le dessus pour la déco et servez. Attention á ce que la paella ne soit pas trop séche. Ajoutez un peu de bouillon pour éviter que le riz ne soit trop sec juste avant de servir. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité