750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 140
24 janvier 2021

Coquilles de poisson aux poireaux

IMG_4148_2IMG_4154_2

 

Pour 4 personnes

 

200g de poisson blanc et ou coquilles Saint jacques 

1 l de fumet de poisson ou bouillon cube

20g de beurre

30g de chapelure

2 blancs de poireau émincé

sel et poivre

4 coquilles vides Saint Jacques

Béchamel : 

70g de beurre

70g de farine

5cl de creme liquide

1) Préchauffer le four á 230 degrés sur grill. Dans une poele, mettre de l'huile d'olive et les 20g de beurre. Quand le beurre crépite, ajoutez les poireaux sur feu vif et remuer sans s'arreter pendant quelques minutes puis baissez le feu. 

2) Chauffer le bouillon de poisson dans une casserole, puis lorsqu'il boue, ajoutez le poisson . Egouttez le poisson avec un écumoir. Réservez. Si il y a aussi des noix de Saint Jacques, les plongez dans le bouillon quelques minutes le temps qu'elles cuisent mais moins longtemps que le poisson.

 

IMG_4150_2

 

3) Béchamel: Dans une casserole, faire chauffer le beurre, quand il crépite, ajoutez la farine et fouettez á l'aide d'un fouet. Laissez cuire le beurre et la farine ensemble jusqu'a avoir un roux blond. Ajoutez le bouillon petit á petit jusqu'a avoir une belle créme bien lisse pas trop liquide et pas trop épaisse. Ajoutez enfin la creme et remuez.

IMG_4151_2

4) Montez les coquilles. Mettre au fond de chaque coquille un peu de fondue de poireau, puis quelques morceaux de poisson et ou noix de Saint Jacques, puis la béchamel, la chapelure et enfin ajouter une noix de beurre sur le dessus. Mettre au four 10 minutes sur grill. Utiliser votre four de maniére á avoir une coquille bien dorée sur le dessus.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voila tout ce que j'aime
Répondre
Publicité