750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 159
4 janvier 2021

Muffins aux cranberries séchées

IMG_4035_2IMG_4042_2

Pour 8 Muffins ou 16 mini muffins

Ces muffins sont absolument délicieux ! On peut également les faire aux pépites de chocolat noirs ou blancs, en utilisant les ingrédients en orange et en ajoutant tout simplement des pépites de chocolat blancs ou noirs ou au lait á la préparation de la pate.

Pour des muffins nature, utiliser les ingrédients en rouge

50g de beurre salé fondu

1 oeuf

125ml de lait

35g de sucre

150g de farine

1cc levure

35g de noisettes concassées

50g de cranberries séchées

1/2 orange

15g de sucre

1 cc cannelle

 

1) Préchauffer le four 200 degrés

2) Dans un saladier, mélangez l'oeuf avec le fouet, ajoutez le beurre fondu, les 35g de sucre, le lait, le sel, la levure, la farine petit á petit en mélangeant avec le fouet de l'intérieur vers l'extérieur. 

Prendre la maryse et ajoutez les cranberries et les noisettes. Ajoutez le zeste de l'orange avec le microplane ainsi que le jus d'une demi orange. Beurez les moules et y versez la pate. 

3) Dans un bol mélangez la canelle et le sucre et versez une pincée de ce mélange sur chaque muffin. Cuir au four 15 minutes 200 degrés. 

IMG_4041

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité