750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 144
1 janvier 2021

Beignets de dattes á la ricotta de Cyril Lignac

IMG_3957_2IMG_3963_2

Pour 2 personnes

4 dattes Medjol

Quelques feuilles de menthe

50g de ricotta

50g de farine

7g de levure chimique

25g de fécule de maïs

1 petit oeuf

40g d'eau

40g de fromage blanc

huile de tournesol

 

1) Dans une saladier, mélangez la farine, la fécule, la levure. Mélangez. Faire un puit et y mettre l'oeuf. Mélangez de l'intérieur vers l'extérieur pour éviter les grumeaux. Ajoutez 40g d'eau. Mélangez et ajoutez le fromage blanc. 

2) Chauffez l'huile

3) Roulez les feuilles de menthe et la coupez finement comme un cigare puis mélangez la menthe avec la ricotta dans un bol. 

4) Ouvrez les dattes, enlevez le noyau et fourrez la date avec le mélange ricotta menthe. Plongez  les dattes fourrées dans le mélange farine, oeuf, eau..

IMG_3958_2

 

IMG_3959_2

puis les mettre dans l'huile chaude. Attendre quelques minutes puis poser sur le papier absorbant pour enlever le surplus d'huile. Servir sur une asiette et dégustez.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité