750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 089
11 décembre 2020

Salade Caesar

IMG_3399IMG_3398

Salade italienne mais qui a été inventée au Mexique.

Pour 2 personnes

2 oeufs durs

1 jaune d'oeuf

1 blanc de poulet

Salade romaine

Parmesan

15g de parmesan rapé

1/2 gousse d'ail

10g de pate d'anchois

1/2 CS vinaigre vin

1/4 citron jaune

3 cl huile neutre

20cl créme

Quelques gouttes Worcestecire

15g croutons de pain

 

1- Dans un robot, mixez 1 oeuf dur, le jaune d'oeuf, l'ail, la pate d'anchois, puis ajoutez le parmesan rapé. Mixez.

Ensuite, ajoutez, le jus de citron, le vinaigre, l'huile. Le mélange doit monter comme une mayonnaise. Enfin, ajoutez la sauce worcestere et la créme liquide. La créme doit etre onctueuse. 

2- Option 1 : Dans une assiette, mettre la salade romaine puis l'oeuf dur coupé en morceau, les morceaux de poulet en petits dés et les croutons. Ajoutez 1 ou 2 CS sauce sur le dessus puis parsemez de parmesan en utilisant la microplane. On peut meme ajouter quelques gouttes d'huile d'olive sur le dessus. 

Option 2: Dans une assiette mettre la romaine. Dans un bol écrasé l'oeuf dur, ajoutez le poulet en petits morceaux, puis la sauce et mélangez. Ajoutez ce mélange sur la salade, puis quelques croutons et le parmesan rapé.

Personellement, je préfere l'Option 1. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité