750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 087
7 décembre 2020

Spaghetti aux saucisses et á la tomate

IMG_3414IMG_3412

 

Pour 2 personnes

4 saucisses chipolata

120 g spaghetti (sec)

feuilles de basilic

1/2 oignon coupé en petits morceaux

20g de parmesan

200g de sauce tomate

1CS de beurre

1CS d'huile olive

 

1- Dans une grande poêle, cuire les saucisses avec un peu d'huile et un peu de beurre. Ne pas piquez les saucisses. Laissez cuire 4 minutes sur un feu moyen. Caramélisez. 

2- Porter de l'eau avec un peu de sel á ébulition. Mettre les spaghetti sans les casser. Cuire 6 minutes dans l'eau. 

3- Mettre de coté les saucisses quand elles sont cuites, puis les couper en rondelles de 1 cm.

4- Dans une casserole, mettre de l'huile d'olive á chauffer et ajoutez l'oignon en morceau, cuire quelques minutes, ajoutez la sauce tomate et quelques feuilles de basilic et laissez mijoter. Versez la moitié de la sauce sur les saucisses et enlever les feuilles de basilic.

5- Ajoutez les spaghetti dans le reste de la sauce pour finir la cuisson en y ajoutant 2 louches d'eau de cuisson des pates. Mélangez. 

6- Dressage: Mettre un peu de saucisses au fond de l'assiette, puis les pates, la sauce, un peu de parmesan avec le microplane et quelques feuilles de basilic pour la décoration. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité