750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 158
21 novembre 2020

Risotto au thon á la tomate

IMG_3397_2IMG_3391

Pour 2/3 personnes

Ingrédients : 

350 ml de bouillon cube

200g de sauce tomate

basilic

1 gousse ail

170g riz arborio

70g de vin blanc

20g de beurre

60g de thon

1 échalotte

40g parmesan

 

1- Chauffez le bouillon dans une casserole avec la sauce tomate, le basilic, l'ail. Laissez mijoter á feu doux. 

2- Dans une sauteuse, mettre 10g de beurre. Quand le beurre est fondu, mettre le riz, remuez jusqu'a ce qu'il soit translucide et ajoutez l'échalote. Déglacez avec le vin blanc. Laissez réduire et versez le bouillon á la tomate 1 louche par louche jusqu'á absorption du bouillon. Cuire environ 18 minutes. Le riz est prêt quand tout le bouillon est absorbé.

3. Hors du feu, ajoutez, 10g de beurre, le parmesan rapé et le thon. 

4- Servir sur une assiette et décorer avec du basilic. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité