750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 144
5 juillet 2020

Tajine poulet citron

IMG_0909_2IMG_0892_2

2 personnes 

2 suprêmes de poulet (200g) (de Bresse)

1 oignon

1/2 citron jaune coupé en quart

1 cuillère à soupe de miel

1 pincée de curcuma

1 cuillère à soupe huile d’olive

1 cc de coriandre

1  CS de persil plat

1 carotte épluchée et coupée en morceaux de 5cm de long + abricot secs (en option)

Amandes effilées/raisins secs

Etape 1 : Préparation du poulet et de la marinade

Découpez le poulet en longues lamelles puis en  dés. Dans un plat, mettre le poulet, un peu de sel, poivre, le curcuma, l’huile d’olive, le zeste du 1/2 citron, puis coupez  le citron en quartiers et pressez le jus sur le poulet. mettre les quartiers de citron dans la marinade. Remuez bien .  Laissez mariner au minimum 10 minutes.

IMG_0893_2

Dans une  sauteuse, ajoutez un trait d’huile d’olive. Coupez l’oignon en petits. Ajoutez l’oignon dans la sauteuse. Coupez les carottes en demi rondelles. Ajoutez la marinade dans la sauteuse. Puis les carottes.

IMG_0894_2IMG_0895_2

Etape 2 : Cuisson du tajine

Dans le plat de la marinade, ajoutez un fond d’eau et utilisez le tout pour mouiller le tajine . Couvrez et laissez cuire environ 40 minutes à feu doux.

IMG_0896_2

Etape 3 : Dressage du poulet façon tajine

Terminez en ajoutant une cuillère de miel dans la cocotte avec le poulet. Dressez à l'assiette avec des amandes sur le dessus et parsemez de persil et coriander. On peut l’accompagner de couscous, pomme de terre ou de riz.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité