750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 158
5 juin 2020

Oeufs en neige au citron vert

IMG_0803_2IMG_0795_2

2 personnes 

INGREDIENTS

  • Oeufs en neige :
  • 2 blancs d’œufs
  • Zeste d’un citron vert( peau du citron rapee, a faire a la fin)
  • 25g de sucre
  • Crème anglaise

  • 35 g de sucre vanille (sucre +gousse vanille)
  • 2 jaunes d’œufs
  • 15 cl de lait entier
ÉTAPE 1

La crème anglaise : Mettre un saladier au congelateur pour mettre la crème anglaise plus tard afin de stopper la cuisson.

Versez le lait dans une casserole à chauffer tres petit feu (ne pas bouillir). Dans un saladier, mélangez les jaunes avec le sucre vanillé, mélangez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Versez la moitie du lait chaud dessus, remuez avec un fouet, puis versez ce mélange de nouveau dans la casserole et laissez cuire a tres petit feu melangez à l'aide d’une spatule jusqu'à ce que la crème soit nappante (surtout ne pas bouillir, sinon oeufs brouilles), faire des 8 avec la spatule. Le nuage blanc a la surface doit disparaitre quand la crème est prete. Attention : le mélange ne doit pas bouillir. Puis mettre la crème au congélateur dans le saladier du congel.

ÉTAPE 2  

Commencez à monter en neige les blancs d’œufs dans un saladier. Quand les blancs commencent a durcir incorporer le sucre, . Filmez une assiette bien tendue, déposez dessus des grosses cuillères de blancs montés et mettez les œufs en neige au micro-onde 25 secondes à 850W. Dans les assiettes, versez la crème anglaise, par-dessus, déposez les blancs d’œufs. Rapez des zeste de citron vert sur les blancs en neige. Gardez au frigo et degustez tiede ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité