750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 159
6 avril 2020

La soupe au chocolat

 

IMG_0788_2IMG_0777_2 

 3 personnes

Mettre le saladier qui va servir a faire

la Chantilly quelques heures au congélateur avant.

INGREDIENTS

• 100 g de chocolat au lait (ou chocolat noir ou moitié/ moitié)/tous les chocolats

• 67 g de crème liquide entiere/whipping cream

• 133 g de crème liquide entière froide/whipping cream

• 1 boule de glace vanille ou de pistache 

                                     

ETAPE 1   La ganache : chauffez les 67 g de crème liquide entière dans une casserole. Mettez le chocolat concassé dans un saladier. Versez la crème chaude quand elle commence a bouillir sur le chocolat qui se trouve dans le saladier. Mélangez à l’aide d’un fouet  jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. Puis melangez avec une maryse sur la fin.

ETAPE 2   La soupe : montez en chantilly les 133 g de crème liquide bien froide dans un saladier passé au préalable au congélateur quelques heures.

Mélangez ¼ de la crème montée à la ganache avec une maryse, puis la ganache à la crème.(On peut s’arreter ici si on veut une mousse au chocolat, mettre au frigo). Réservez dans la casserole.

ETAPE 3 Au moment de servir les soupes au chocolat, mettez à chauffer la casserole où il y a la soupe au chocolat. Mélangez au fouet. Le mélange doit etre tiède mais pas chaud. Puis, versez dans des bols autour de la boule de glace. On peut décorer avec des noix caramelisées et concassées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité