750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 087
7 octobre 2018

Poulet Kung pao

 

IMG_5353

 

Pour 2 personnes

300 g d'escalope de poulet coupé en petit morceaux 

2 CS sauce soja

2 CS vinaigre de riz

100g de sauce szchuan ou un pot sauce canard laqué 

1 gouse d'ail

1 petit morceau de gingembre frais de 1 cm. rapé

1 CS sauce hoisin

1 CS farine maizena

4 petits oignon verts en tige coupé en rondelles (ciboule chinoise)

 3petites carottes coupées en batonnets

1 CS huile de sésame

2 CS coriandre émincée

10CS d'eau

1- Mélangez la sauce soja avec le vinaigre de riz et faire mariner les dés de poulet dans ce mélange. Couvrir avec un film transparent et placez au frigo 1 heure. 

 

IMG_5354

 

2- Dans une poêle ou un wok, faire frire le poulet 5 minutes avec la marinade. Puis ajoutez l'ail et gingembre et cuire 1 minute à feu moyen. Puis ajoutez la ciboule ou oignon tige. Cuire 2 minutes.Ajoutez la farine maizena et bien remuer.

 

IMG_5355

 

3- Ajoutez la sauce szechuan ou sauce canard laqué, la sauce hoisin, les carottes coupées en lamelles, l'huile de sésame et l'eau.  Bien mélanger.

 

IMG_5356

 

Laisser cuir le tout 5 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps. 

Servir avec du riz basmati et de la coriandre fraiche émincé sur le dessus de l'assiette. C'est délicieux!

 

IMG_5357

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité