750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 089
1 octobre 2018

Boeuf stroganoff

 

IMG_5326

 

Recette pour 4 personnes

300g  de rumsteack (extra lean meat)

2CS farine

1 CS paprika

huile

1 oignon

200g champignon blanc

1 gousse ail

200 ml d'eau

1 bouillon cube de boeuf

1 CS concentré de tomates

1 CS sauce worcesteshire

5 CS crème fraiche ou 1 pot de crème fraiche (50% matière grasse)

IMG_5313

 

1- Coupez le boeuf en lamelles. Dans un bol, mélangez le paprika et la farine. Recouvrir chaque lamelle de boeuf de ce mélange. 

IMG_5315IMG_5316

2- Mettre un peu d'huile dans une poêle et faire frire la viande `a feu vif  3-4 minutes. Mettre la viande de coté. 

IMG_5319

3- Dans la même poêle, mettre l'oignon émincé et l'ail à rissoler 4 minutes à feu moyen, puis ajouter les champignons coupés en lamelles, l'ail. Remuez.

IMG_5320IMG_5321

 

4- Ajoutez 200ml d'eau, 1 bouillon cube de boeuf, 1 cuillérée à soupe de concentré de tomate, 1 cuillérée à soupe de sauce worcestershire. Bien remuer. Laisser cuire à feu moyen 10 minutes. 

IMG_5322

 

5- Reduire le feu et ajoutez  la crème fraiche et la viande. Bien mélanger.

Cuire 1 minute à feu doux.

IMG_5323IMG_5324

 

6-Eteindre le feu et servez avec du riz, des tagliatelles ou des pommes de terre rissolées. 

IMG_5326

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité