750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 144
30 septembre 2018

Macaroni cheese

IMG_5344

Pour 4 personnes

200g pâtes macaroni sèches

100g de cheddar rapé

100g de gruyère rapé ou comté

300ml lait 1/2 écrémé

1/2 cc moutarde

1 cc sauce worcestershire

100g bacon, lardons  ou saucisses

3 CS persil haché

3 petits oignons

40g de chapelure obtenue avec des biscottes écrasées

20g de beurre

2 CS de maizena

1CS huile d'olive

IMG_5333

1- Dans une casserole, portez l'eau à ébulition et cuire les pâtes al dente. Puis les rincer à l'eau froide. Mettre de coté.

2- Mettre le bacon coupé em morceaux à rissoler pendant quelques minutes à feu moyen dans 1 CS huile. Puis mettre de coté. 

IMG_5335

3- Dans la même poêle, ajoutez une cc beurre et faire rissoler les oignons émincés jusqu'à qu'ils aient une belle couleur dorée.

IMG_5336

 

4- Préchauffer le four à 180 degrés.

Ajoutez la maizena, remuez puis ajoutez le lait petit à petit jusqu'à que le mélange épaississe. Puis ajoutez, la moutarde, la sauce worcestershire, le gruyère et le cheddar.  Dès que la sauce est assez épaisse, éteindre le feu.

 

IMG_5337IMG_5339

5- Faire fondre 30 secondes le beurre au micro-onde. Dans un bol, mélangez la chapelure et le persil avec le beurre fondu.

IMG_5340

 

6- Dans un saladier, bien  mélanger les pâtes et la sauce au fromage. Puis mettre le tout dans un plat allant au four. Puis recouvrir du mélange persil, chapelure, beurre afin d'obtenir un croustillant en bouche au moment de la dégustation. 

IMG_5341

 

 7- Mettre au four 20 minutes à 180 degrés. Dégustez et bon appétit!

IMG_5342IMG_5344

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité