750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 158
15 septembre 2018

Risotto aux crevettes et lait de coco

 

IMG_3449_2IMG_3448

Recette pour 2/3 personnes

150 g de riz arborio

1 cuillèrée a soupe de parmesan

environ 100 g de crevettes

100 ml lait de coco 

oignon nouveau, en tige tres fin

1/2 échalotte

1/2 petit oignon rouge

huile olive 

beurre

coriandre

 1/2l de bouillon de poule

rondelles de citron vert 

1- Emincé trés fin l'oignon, les oignons nouveaux, l'échalotte et faire rissolé le tout dans une poele avec un peu de beurre. En parallele, dans une casserole, preparez le bouillon de poule. Prenez un petit pot de bouillon de poule du commerce et les melangez avec de l'eau bouillante. Il faut au final 1/2 litre de bouillon de poule.

 2-Quand les oignons ont une belle couleur dorée, ajoutez le riz et ajoutez un peu d'huile d'olive. Faire revenir le riz avec les oignons dans la poele. Les grains de riz doivent alors devenir translucide.

3-Puis ajoutez une louche de bouillon sur le riz, bien remuer et attendre que le bouillon soit absorbé, puis ajoutez une autre louche de bouillon, renouveller ceci jusqu'a complete absorption du bouillon. Il est important de remuer le riz de temps en temps lorsque l'on ajoute petit a petit le bouillon par louche. 

4- Avant d'ajouter la derniere louche de bouillon, ajoutez le parmesan, les crevettes et mélanger puis ajouter le lait de coco et melanger également. Apres absorption de la derniere louche de bouillon. Stopper le feu. Ce processus doit prendre environ 20 minutes.

5- Servez dans une assiette et ajoutez de la coriandre émincée, une ou deux tranches de citron vert sur le dessus pour avoir une jolie présentation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité