750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 142
22 décembre 2013

Calamars à l'espagnol

IMG_0678

 

 

Recette pour 4 personnes

2 petits poivrons rouges

1 1/2 cube de bouillon de boeuf

1 petit verre d'eau

1/2 chorizo coupe en rondelles

1 boite de tomates pelees en conserve

3 oignons moyens/echalottes

1 petit verre de cognac ou whisky

une capsule de safran

2 CS concentre de tomate

1 CS herbes de provence ou bouquet garni

250 ml de vin blanc

500g de calamar coupe en lamelles

riz

 

1- Mettre un peu d'huile dans une cocotte, faire rissoler les oignons eminces pendant 8 mn. Quand ils sont bien dores, ajoutez le calamar coupe en lamelles. Faire rissoler le tout 5 mn. Ajoutez le cognac ou whisky, cuire 2-3 mn.

IMG_0679IMG_0680

IMG_0681

 

2- Puis ajoutez les poivrons coupes en lamelles, les tomates et le concentre de tomate, le chorizo, le vin, l'eau, le 1/2 cube de bouillon et les herbes et le safran. Melangez et laisser cuire 30mn jusqu'a ce que le calamar soit tendre. Accompagnez de riz. 

IMG_0683IMG_0684

IMG_0685IMG_0686

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité