750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 159
23 novembre 2013

Courgettes farcies

IMG_2684

 

 

Recette pour 3 personnes

 3 courgettes

250 g Viande de boeuf hachée

Fromage rapé-30g

1 grosse CC herbes de provence

1 oignon

1 ou 2 gousses d'ail

1 boite de tomates pelées

1 morceau de sucre

1 cube de bouillon de boeuf ou poule

1/2 verre d'eau á moutarde

huile d'olive/beurre

1 CS concentré de tomate

riz pour l'accompagnement

IMG_2667

1- Epluchez et coupez l'oignon en morceaux.

Laver et coupez chaque courgette en deux parties dans le sens de la longueur, retirez la chair en creusant dans chaque courgette (attention de ne pas percer la paroie de la courgette) . Garder l'interieur de la courgette dans un bol.

IMG_2669

IMG_2670

IMG_2673

 

2- Mettre un peu d'huile/beurre  a chauffer dans une poele sur feu moyen. Mettre les oignons a frire pendant 5mn, puis rajouter la viande hachee, frire a nouveau le tout 5 mn en melangeant la viande et l'oignon, salez, poivrez. 

IMG_2674

IMG_2675

IMG_2676

3- Ajoutez dans la poele la chair de courgette, la boite de tomates pelee, le concentre de tomate, l'herbe de provence, l'ail ecrase, le morceau de sucre, le bouillon cube et 1/2 verre d'eau moutarde, melanger le tout et reduire le feu au minimum, laisser mijoter a feu doux pendant 15mn, la sauce doit s'epaissir.

IMG_2677

IMG_2679

 4- Placez les demi courgettes vide dans un plat de maniere a ce qu'elles soient bien calees. Ajoutez la sauce dans chaque demi courgette, parsemez de gruyere ou autre fromage fondu sur le dessus. S'il reste de la sauce, la mettre dans un bol et servir a table avec les courgettes et le riz. Enfournez a 200 degre pendant 30 mn. Accompagnez de riz, c'est pret!!

IMG_2682

IMG_2683

IMG_0448

IMG_2684

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité