750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 089
13 novembre 2013

Riz á la créme persillé au Saint Jacques

IMG_0388

Recette pour 2 personnes

2 echalottes ou 1 gros oignon 

2 gousses ail

1 petit pot de creme fraiche 

30g de persil 

30g de beurre

180g environ de noix de St Jacques

riz pour l'accompagnement

IMG_0379

1- Faites bouillir de l'eau dans une casserole pour le riz.

Coupez les echalotes et l'ail en fines lamelles.

Faire chauffez le beurre dans une poele a feu doux.

Lorsque le beurre a une belle couleur dore, ajoutez les oignons et l'ail, laissez cuire pendant 3mn a feu vif.

Ensuite, ajoutez le persil hache. Remuez et laisser cuire 3 mn a feu doux, remuez continuellement.

IMG_0381
IMG_0382

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2- Ajoutez le poivre et les noix de St Jacques, melangez, cuire pendant 5mn a feu doux puis 2 mn a feu vif.

Reduire le feu, ajoutez la creme fraiche, cuire pendant 1 mn.

Concernant la creme fraiche, il est preferable de prendre de la creme Isigny qui donne un  bon gout. J'utilise souvent de la creme a 18% matiere grasse pour tenir ma ligne  mais une creme allegee ne sera jamais aussi bonne au gout qu'une creme normale.

IMG_0383
IMG_0385
IMG_0386

 3- Servir avec du riz, c'est delicieux cette creme persillee aux Saint Jacques ! Une bonne entree pour un repas de fete ou un bon repas pour un soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est très chic!! parfait pour un repas festif!!
Répondre
Publicité