750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 159
27 octobre 2013

Boeuf bourguignon

IMG_0186

Recette pour 4 personnes

400g de boeuf emince

100g de lardons

50g de beurre

250 ml de vin rouge

300 ml d'eau

6 carottes

2 CS maizena

2 CS bouquet garni

300g de champignon portobello

2 oignons ou 4 echalottes 

IMG_0169

 1- Coupez les oignons en morceaux. Faire revenir dans une cocotte, les lardons et les oignons dans un peu d'huile ou de beurre a feu moyen. Lorsqu'ils ont une belle couleur doree, les mettre de cote. Mettre la viande de boeuf a rissoler dans cette meme cocotte en y ajoutant le beurre.

IMG_0173
 

IMG_0174

IMG_0177

 

IMG_0179

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0180

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2- Une fois la viande bien doree, ajouter les lardons et oignons qui avaient ete reserves precedement.

 

IMG_0181

3- Ajoutez l'eau, les champignons, melangez, saupoudrez de maizena, melangez a nouveau. cuire a feu moyen.

Ajoutez le poivre, bouquet garni, les carottes et enfin ajoutez  le vin qui doit recouvrir la viande et les legumes. Cuire a feu doux pendant 30-35 mn avec un couvercle ,jusqu'a ce que les carottes soient cuites. Il est preferable de preparer le boeuf bourguignon la veille car le lendemain il aura beaucoup plus de saveurs et la viande et les legumes auront marine une nuit dans la sauce.

IMG_0182
IMG_0183
IMG_0184
IMG_0185

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité