750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 142
27 octobre 2013

Spaghetti à la carbonara

IMG_0166

 

Recette pour  4 personnes

Spaghetti pour 4 personnes

100g lardons alumettes

20 cl de creme fraiche a 18% matiere grasse

1 oeuf par personne

1 oignon et une gousse d'ail

1CS maizena

parmesan

champignons en option

IMG_0157

1-  Emincez l'oignon et la gousse d'ail, les faire revenir dans un peu d'huile ou beurre, pendant 3mn jusqu'a ce qu'ils aient une belle couleur. Les mettre de cote et ajoutez dans la poele, les lardons sans ajout de matiere grasse.  Cuire les lardons. Pendant ce temps, cuire les spaghettis dans de l'eau bouillante. (Il est possible de faire rissoler egalement des champignons frais et de les rajouter a la preparation.) 

IMG_0158
IMG_0160

 

 

 

 

 

 

IMG_0162

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2- Lorsque les lardons sont cuits, rajoutez l' oignon et l'ail , la creme fraiche, le poivre, 2 CS de parmesan et 1CS de maizena pour lier la sauce. Cuire a feu doux 3mn. Puis c'est  pret!!

IMG_0165

3- Mettre dans l'assiette les spaghettis, la sauce, un peu de parmesan et un jaune d'oeuf sur le dessus. Bon appetit !

IMG_0166

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité