750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 142
24 octobre 2013

Fondant au chocolat

IMG_0101

Recette pour 6 personnes

240 g de sucre

130 g de chocolat noir a plus de 70 % de cacao

10g de farine

3 gros oeufs

150g de beurre demi-sel

IMG_0059

1- Preparer un caramel brun en ajoutant dans une casserole le sucre avec 60g d'eau, laisser cuire a feu moyen jusqu'a ce que le caramel est une belle couleur marron, puis ajoutez hors du feu le beurre, remuez sans attendre.

IMG_0064
IMG_0065
caramel au beurre

 

 

 

 

 

 

 

 

2- Pendant que le caramel cuit, battre les oeufs avec la farine au fouet ou au robot.

IMG_0063

 

 

 

 

 

 

 

 

3- lorsque le caramel au beurre est pret, le rajouter au melange oeufs -farine, bien melangez.

Faire fondre le chocolat a feu doux et lorsqu'il est fondu, ajoutez le a cette preparation, melangez bien.

IMG_0068
IMG_0070

 

 

IMG_0073

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4- Beurrez un petit moule rond assez haut, le mien fait 15 cm de diametre, ajoutez la preparation et enfournez pendant une heure au four a 150 degre.

IMG_0072
IMG_0074

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5- Lorsque le gateau est cuit laisser refroidir, le demouler.

Mettre le gateau au frigo pendant une nuit, servir le lendemain en le sortant 15mn avant. Servir de petites tranches car c'est un gateau assez riche. Il peut etre accompagne d'une glace a la vanille. Bonne degustation.

IMG_0101
IMG_0103

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité