750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 142
1 septembre 2013

Biscuit amaretti

IMG_3361

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les biscuits amaretti sont d'origine italienne et sont delicieux a deguster avec un the ou un cafe.

 

Pour environ 20 biscuits

300g amandes blanchies entieres

250g de sucre fin

1,5 cc amande amere

4 oeufs (uniquement les blancs)

 

Preparez les ingredients.

IMG_3342

Mettre les amandes et le sucre dans le robot ensemble et mixez jusqu'a obtention d'une poudre fine.

Prechauffez le four a 180 degre.

IMG_3347

Ajoutez 1,5 cc d'amande amere a cette poudre.

IMG_3348

Montez les 4 blancs d'oeufs en neige.

IMG_3349

Melangez la poudre d'amande aux blancs en neige tres delicatement, en soulevant la preparation  avec une spatule plate.

IMG_3351

Sur des plaques garnies de papier sulfirise, faire des tas de la taille des macarons mais avec assez d'espaces pour eviter que les tas ne se collent. mettez au four 12-13 mn a 180 degres. Surveillez la couleur pour eviter que la couleur ne soit trop brunatre.

IMG_3352

Laisser refroidir, les biscuits amarettis sont prets pour la degustation !!

IMG_3361

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité